Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié depuis Overblog

26 Janvier 2016 , Rédigé par Sonia DAHOU Publié dans #conseil départemental de l'Essonne

~~ Hier, lundi 25 janvier les élus du canton des Ulis au département, le Maire de Villebon et la Maire des Ulis, ont voté pour un budget d’austérité au conseil départemental ! Les essonniens jugeront !

La droite après avoir fait campagne en dénonçant une situation financière faussement « catastrophique » et en promettant de ne pas augmenter les impôts, les voilà 10 mois plus tard reniant leurs engagements de campagne. Après 11h de débat, a été votée une augmentation de 29% de la part départementale du foncier bâti (+ 70 euros en moyenne pour la Taxe Foncière) et ce malgré un contre-budget sans hausse d'impôts et plusieurs amendements proposés par la Gauche.

Comme si cela ne suffisait pas, la majorité de droite s’attaque directement et violement aux familles, à la jeunesse, à la solidarité ... en réduisant considérablement les budgets alloués, en voici quelques exemples :

-Fin de la gratuité de l’aide pour la restauration scolaire (6300 familles concernées)

-Suppression du financement à hauteur de 50% de la carte Imagin’R pour les lycéens

-Réduction de 50% de la subvention pour les sections sportives scolaires (collèges)

-Réduction de 40% de subventions aux associations de lutte contre les discriminations

-Baisse de 373 000 euros des dispositifs éducatifs dans les collèges

-Suppression de la carte jeune (48 000 jeunes) -500 000 euros de baisse sur l’APA (aide aux personnes âgées)

-6 millions de moins pour les foyers accueillant les personnes âgées, ceux accueillant les handicapées et ceux accueillant l’enfance en danger.

La maire des Ulis qui est également 4ème vice-présidente en charge des familles, de la solidarité et de la santé au conseil départemental de l’Essonne, elle qui pourtant se cache derrière une pseudo « indépendance », a voté librement : pour.

Sur les 30 élus votants, 14 élus ont voté contre (Les élus de Gauche et 2 élus DLF) et 3 élus LR se sont abstenus Et devinez qu’a fait la Maire des Ulis ! Elle a voté pour ce budget elle qui se déclare un jour de droite l’autre de gauche, a fini par montrer son vrai visage …...

Les familles essonniennes vont être fragilisées durablement par ces mesures drastiques et injustes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article