Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nouvelle maire dit rigueur et économies budgétaires et fait cadeau de 368 000 euros à un promoteur immobilier privé !!

15 Mars 2015 , Rédigé par Sonia DAHOU Publié dans #conseil municipal, #finances

Echos du conseil

Echos du conseil

Pour l’ensemble des collectivités, à l’exception de celles de moins de 2000 hab. La consultation du service des Domaines est obligatoire pour toute vente. Les domaines se prononcent sur la valeur du bien à céder par les collectivités. La commune doit alors vendre son bien en respectant une marge de négociation maximale de plus ou moins 10%. Le terrain du Gard a été estimé par l’avis des Domaines à 3 681 000 euros.

Or à la surprise générale, la délibération soumise à l’avis du conseil municipal du 13 mars prévoit de vendre ce terrain non pas à 3 681 000 +10% du prix, non pas à 3 681 000, non pas 3 681 000 -1% du prix…… mais à - 10% du prix soit 3 312 000 euros.

Même si certains conseillers municipaux de la majorité ont découvert le pot aux roses en séance, toute la majorité a voté pour ; le groupe de l’opposition a évidemment voté contre.

Voici la déclaration que j’ai faite à ce sujet en conseil municipal au nom des élus du groupe de l’opposition :

« Madame Le maire, chers collèges, depuis plusieurs mois, vous nous expliquez être contraints, pour différents motifs, de réduire la voilure budgétaire communale…vous avez même augmenté, dès le premier mois de votre mandat les impôts locaux de près de 3% ; vous avez aussi considérablement baissé les subventions aux associations ulissiennes ; vous avez arrêté la création de services publics en centre-ville (maison des associations, nouvelle salle de concerts…) en invoquant les mêmes raisons.

Des activités et manifestations municipales ont été arrêtées (trophées du sport, carnaval, classes de découverte…) et vous augmentez les tarifs municipaux…

Face à ces décisions qui pénalisent tous les ulissiens, vous nous gratifiez d’une délibération qui consent une ristourne de 10%, certes légale mais totalement disproportionnée à un promoteur immobilier privé poursuivant des intérêts purement financiers.

Ce cadeau de plus de 368 000 euros à un opérateur privé est totalement injustifié, il frise l’indécence de votre part, vous qui nous dites vouloir faire des économies budgétaires

Je vous demande madame le maire de revenir à l’estimation exacte des Domaines sachant que le projet a déjà fait l’objet d’une modification (densification) permettant ainsi au promoteur d’en tirer plus grand bénéfice. »

Vous trouverez en pièce jointe ladite délibération ainsi que l’avis des domaines y afférent.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article