Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présidence de la commission finances à l’opposition ?

22 Avril 2014 Publié dans #finances

Présidence de la commission finances à l’opposition ?

Dans sa grande bonté et générosité, Loridant (et donc le maire) a proposé au groupe de la gauche rassemblée la présidence de la commission finances.

Pourquoi ? Si L'objectif est de signer la charte anticor, il me semble qu’il y a beaucoup à faire avant de proposer la présidence de la commission finances et puis c’est mal partie pour la signer (cumul d’exécutifs des syndicats intercommunaux, participation des habitants ….) …

Pourquoi le refus de notre groupe ?

Encore des rumeurs et des mensonges qui circulent ! Cette fois-ci c'est sur notre gestion, « on serait parti avec les caisses de la ville » ! , « Les caisses de la ville sont vides », les rumeurs et mensonges sont des procédés utilisés, toujours par les « mêmes », prenant ainsi les ulissiens pour des idiots, pour expliquer un audit financier qui expliquera lui-même soit une hausse des impôts, soit une réduction des services publics ! Ce que notre groupe réfute, il y a bien d’autres solutions !

Et bien notre groupe participera à la commission finances, tout comme Loridant faisait partie de la commission finances de 2008 à 2014, mais ne souhaite pas cautionner cette mascarade. Nous serons vigilants sur la gestion des finances et c’est primordial pour la ville !

Car la gestion de Loridant n’était pas si saine que ce que l'on a toujours fait croire aux ulissiens, Non ! Les propriétaires du centre commercial Ulis2 auraient payé la taxe foncière, ce qu’ils n’ont pas fait pendant trente ans (oubli ou cadeaux fiscaux ?) ce qui représente un manque à gagner de près de 900 000 euros ; une partie des taxes sur les antennes téléphonies auraient du être reversées à la ville (oubli ou cadeaux fiscaux ?), et bien d’autres sujets ……

La gestion financière a toujours été le cadet des soucis de Loridant, comptant sur les importantes recettes fiscales de Courtaboeuf.En matière de finances, rien n’avait été géré dans la rigueur !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article