Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conseil d'installation du maire des Ulis

7 Avril 2014 Publié dans #, Les Ulis, #conseil municipal

Conseil d'installation du maire des Ulis

Samedi 5 avril a eu lieu le conseil d'installation du maire et des adjoints.

Voici ma déclaration:

Je voudrai tout d’abord remercier les 3019 ulissiens qui nous ont fait confiance. La ville des Ulis doit continuer à être tournée vers l’avenir.

Nous avons depuis 2008 menés à leur terme nombre de projets. De nombreuses et nouvelles réalisations en 6 ans : l’espace des aînés, le conseil des aînés, la construction du centre de santé, la construction du nouveau centre-ville, la maison des parents, la rénovation du stade Jean Marc Salinier avec la construction de deux nouveaux terrains, le skate Park avec le conseil de jeunes, la rénovation de l’avenue de Bourgogne avec une concertation des riverains qui a duré trois ans, 760 nouveaux logements, la création du service développement durable, l’amélioration de l’offre de bus, la coupure de 24h d’eau chaude annuelle au lieu de 6 jours et bien d’autres réalisations encore.

Nous pouvons être fiers d’avoir réalisé plus de 90% des engagements que nous avons pris devant les ulissiens en 2008.

Je suis très honorée d’avoir été au service de Ma ville et des ulissiens.

J’ai eu, pendant 20 mois, le bonheur d’avoir été le maire de tous les ulissiens, guidée par mes valeurs républicaines et mes convictions de femme de gauche ; avec une équipe fidèle, expérimentée et totalement dévouée à Notre ville.

Je ne reviendrai pas sur le contexte politique, les conditions et le climat dans lesquels cette campagne s’est déroulée.

Je voudrai néanmoins dénoncer les méthodes indignes de la République qui ont été employées par certains pendant cette campagne : attaques personnelles, procès en incompétence, calomnies, mensonges, populisme et discours réactionnaires…

La démocratie s’est exprimée, je m’incline devant le choix des ulissiens et je souhaite au nouveau maire ainsi qu’à son équipe mes vœux de réussite dans l’exercice de leur mandat.

Je serai avec le groupe des 7 élus, une opposition de gauche constructive au conseil municipal et à la CAPS. Nous serons d’une vigilance absolue quant à la défense des intérêts de Notre ville et des ulissiens.

D’une vigilance absolue quant à la gestion du personnel communal, afin que tous les agents puissent continuer à accomplir leur mission de service public dans les meilleures conditions.

D’une vigilance absolue quant à la défense de nos valeurs républicaines avec une attention particulière à la lutte contre toutes les formes de discrimination et à la laïcité.

D’une vigilance absolue quant à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, en particulier à la qualité et à la gratuité des activités proposées.

D’une vigilance absolue quant à la pérennité des subventions aux associations ainsi qu’à la pérennité des dispositifs et moyens consacrés à nos jeunes.

En ces moments de très grandes émotions, je pense à Jean Marc, à Maurice, à toutes les personnes qui ont donné ses lettres de noblesse à la gauche ulissienne. Je veux leur rendre hommage ainsi qu’à l’ensemble des élus qui à mes côtés ont consacré de leur vie, de leur temps à Notre ville et à ses habitants.

Suite à l'élection celle des 10 adjoints, sans commentaire

suite au prochain Conseil Municipal

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article